Cobia 237 CC, le fishing boat à l’américaine

Cobia 237 CC, le fishing boat à l’américaine

Peu connue dans nos contrées, la marque Cobia a su se faire un nom dans le milieu de la pêche à la française. Venu tout droit des États-Unis, les fishing boats de l’américain Cobia séduisent de plus en plus. Modèle majeur de sa gamme, le Cobia 237 CC est un bateau aux performances hors normes. Découvrez les caractéristiques et les avantages de ce bateau dédié aux pêcheurs qui ne vous laissera pas indifférent.

Importé des États-Unis

Créé en 1959 à Orlando (Floride), le constructeur Cobia Boats a eu plusieurs bouleversements depuis sa création, mais également plusieurs propriétaires. Nous vous en dirons plus très prochainement lors de la publication d’un nouvel article où nous vous présenterons plus en détail la marque américaine. Alors n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter afin d’être tenu informé(e).

Qui se cache derrière la marque Cobia

Rachetée en 2005 par le Groupe Maverick Boat (MBG) qui commercialise entre autre les marques Maverick, Path Finder et Hewes, la marque Cobia a su évoluer sous la tutelle de ce consortium.

Ce ne sont pas moins de 11 bateaux qui sont aujourd’hui proposés, tous dédiés à la pêche et à la plaisance en famille.

La devise de Maverick Boat Group ?

Une entreprise de qualité avec des personnes de qualité qui construisent des bateaux de qualité.

Devise de Cobia Boats

Cobia 237 CC, la performance avant tout

Malgré ses quelques années au compteur déjà, le Cobia 237 CC reste un choix certain pour tous ceux qui aiment la pêche en mer. Performant et doté de multiples rangements et fonctionnalités, ce fishing boat saura vous séduire. Sa popularité n’est d’ailleurs plus à prouver.

Longueur7,22m
Largeur2,46m
Tirant d’eau0,52m
Poids1587 kg
Réservoir454 litres
Angle de coque21,5 degrés
Motorisation maximale300 CV
Motorisation possibleMono : 250 CV, 300 CV
Twin : 2×150 CV

Performant et économique en carburant à la fois

Avec des performances dignes de la compétition, nous serions tentés d’imaginer des consommations qui s’envolent.
Vous n’aurez pas ce douloureux problème avec le Cobia 237 CC ! En effet, celui-ci offre des consommations raisonnables, ce qui en fait un bateau très peu gourmand en carburant étant donné son gabarit (1587 kg) et les possibilités qu’il offre.

Cobia Boats 237 CC

Le confort n’a pas été oublié

Avant tout pensé pour la pêche en mer, le Cobia 237 CC n’en reste pas moins un bateau agréable pour toute la famille. À ce titre, il sera capable d’accueillir tout votre entourage pour une balade en mer lors d’un weekend ensoleillé. De plus, celui-ci respecte le budget familial.

Une banquette escamotable innovante

Le pont suffisamment grand et la banquette escamotable de série vous offrira un confort apprécié.
Cobia offre un avantage que ses concurrents ne propose pas, la banquette escamotable dispose d’un revêtement intérieur en acrylique dur qui protège des crochets. Cela change des traditionnels rembourrages.

Piquer une tête ou s’offrir une session de plongée, c’est possible

Grâce à son échelle d’embarquement télescopique à l’arrière, vous pourrez même en profiter pour piquer une petite tête ou vous offrir une session de plongée dans les eaux du Golfe du Morbihan.

Une ligne moderne et dynamique

Vous le constaterez par vous-même, ce bateau reflète le modernisme et assure l’élégance grâce ses lignes de coque fuyantes. Taillé pour une conduite douce et sûre et malgré son angle de 21,5 degrés agressif, ce Cobia vous surprendra par sa maniabilité. On nous glisse même à l’oreille que vous aurez l’impression de piloter un vaisseau beaucoup plus gros.

Un éclairage de cockpit à LED

Imaginez-vous en été, dans votre Cobia 237 CC, en train de profiter des derniers rayons lumineux. La nuit tombe. Cela restera un lointain problème car le bateau est équipé d’un magnifique éclairage de cockpit bleu à LED contrôlable grâce à son panneau de commutation. Avec ses 3 LED’s de courtoisie, votre cockpit restera éclairé aussi longtemps que besoin s’en fera.

Un intérieur aux finitions soignées

Avec un plan de pont suffisamment grand pour accueillir votre famille ou vos amis, vous apprécierez les finitions soignées qui caractérisent ce Cobia.
Croyez-nous, votre entourage appréciera également.

Une console au design contemporain

Que serait un bateau digne de ce nom sans sa console ?! Le 237 CC arbore une fière console au design contemporain.
Avec sa faible empreinte au sol, la console du Cobia permet un passage facile sans sacrifier ses fonctionnalités.
Son pare-brise en acrylique vous offrira une bonne vue que vous pilotiez assis ou debout.

Un bateau construit pour les pêcheurs

Cobia Boats 237 CC

Les constructeurs du Groupe Maverick Boat aiment pêcher et cela se ressent dans la conception du fishing boat.
Construit avec des composites avancés en fibre de verre, le rapport résistance/poids est élevé.

Un vivier de 100 litres

Amateurs de pêche, vous ne serez pas déçus avec la capacité de 100 litres du vivier du 237 CC. Niché à côté de la porte pivotante, vous aurez suffisamment de place pour faire de bonnes prises.

Équipé du système d’aération « Keep Alive » de Cobia

Le Cobia 237 CC est équipé du système « Keep Alive ». Celui-ci a été créé pour vous permettre de garder vos poissons vivants et forts aussi longtemps que possible. Il fournit un environnement propre et oxygéné à vos appâts.

Des emplacements réfrigérés pour les prises

De chaque côté du cockpit, à même le pont, se trouve 2 grandes boîtes à poissons vous permettant de stocker vos prises. Afin de garder le poisson le plus frais possible, celles-ci sont réfrigérées.

Des rangements et des porte-cannes

En tant que bateau dédié à la pêche en mer, le Cobia 237 CC se devait de disposer de rangements et de porte-cannes. Et c’est le cas. Vous trouverez des rangements pour vos cannes dans le pont et des porte-cannes situés derrière la banquette de pont escamotable.

Une expérience aussi grisante qu’inoubliable

Performant, confortable et généreux en fonctionnalités, rangements et innovations, le Cobia 237 CC ne manque pas d’atouts pour vous séduire.

Vous l’aurez compris, ce bateau dédié avant tout à la pêche a de sérieux arguments à faire valoir pour faire profiter de ses nombreux avantages à votre famille et à vos amis. Votre entourage vous en redemandera !

Vos journées sur l’eau ressembleront à une expérience aussi grisante qu’inoubliable !

Découvrez le Cobia Boats 237 CC au Salon de la Pêche en Mer 2019

Lors de notre dernier article sur la nouvelle édition 2019 du Salon de la Pêche en Mer, nous vous annoncions en grande pompe que la marque Cobia faisait dorénavant partie des marques que nous commercialisons chez MMG Bateaux. Les 1er, 2 et 3 Mars 2019, nous vous invitons à venir découvrir ce magnifique Cobia 237 CC sur notre stand. Plus d’informations sur notre article. Alors, quoi de mieux que de venir nous rencontrer et faire connaissance avec le fishing boat à l’américaine ?!

Dîtes-nous ce que vous pensez de ce Cobia 237 CC en commentaire !
N’oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook MMG Bateaux, nous sommes bientôt 4000 fans de pêche en mer et de bateaux.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Share This